www.gecif.net  

Le jeu des associations avec ordre aléatoire

Ce jeu consiste à réaliser les bonnes associations, en déplaçant les éléments afin de les rassembler deux à deux.

Déplacez chaque carré jaune à l'intérieur du carré bleu portant le même numéro puis validez.

Dans cette version les carrés jaunes comme les carrés bleus sont affichés automatiquement dans un ordre aléatoire au chargement de la page : si la page est actualisée alors les réponses sont à nouveau mélangées.

Remarque : le 5ème carré bleu permet d'y déposer un carré jaune lorsque les 4 premiers carrés bleus sont pleins.

1

2

3

4

1

2

3

4

Zone supplémentaire pour un déplacement provisoire

 

 

 

 

 

 

Valider votre réponse

 

Mélanger les 8 carrés

États des 5 carrés bleus :

vide | vide | vide | vide | vide

Tableau p :

vide | vide | vide | vide | vide

Tableau p2 :

vide | vide | vide | vide | vide

Tableau tab_aleatoire 1 (jaunes) :

vide | vide | vide | vide | vide

Tableau tab_aleatoire 2 (bleus) :

vide | vide | vide | vide | vide

Tableau tab_balise :

vide | vide | vide | vide | vide

Tableau tab_data_drag :

vide | vide | vide | vide | vide

Nombre de déplacements : 0

Recommencer

Le code source de cette application est disponible dans le source de la page.

 

Réalisé par Jean-Christophe MICHEL

Juillet 2015

Retour à la page de JavaScript

www.gecif.net